mercredi 28 mars 2012

Le CD du mois de mars


Marcos WITT - 25 Concierto Conmemorativo (CD et/ou DVD)

Marcos WITT est un personnage à découvrir. Auteur, compositeur, interprète, il célèbre par ce coffret CD+DVD plus de 25 ans de carrière avec plus de 30 albums ! Vous vous poserez certainement cette question : comment ai-je pu passer à côté d'un tel phénomène de la musique chrétienne ? La réponse est simple : Marcos évolue dans le milieu hispanophone américain et sud-américain, et s'y est fait une place à part. Il est aujourd'hui le principal auteur des chants de louange chantés par les églises hispaniques aux Etats-Unis !
L'impression que vous aurez en écoutant cet album sera certainement celle d'un grand professionnalisme. La formation musicale, les arrangements, la mise en scène (sur le DVD) ont tout de la super production hollywoodienne. Le style est moderne, à consonance plutôt "rock", avec des accents clairement sud-américains pour certains chants. Des chants qui nous entraînent vers une véritable allegria (joie en espagnol) ou vers une émotion profonde : de quoi raviver la flamme de notre foi parfois bien chancelante dans le Dios de Pactos (Dieu de l'Alliance). En bonus, Marcos a invité, à l'occasion de cet anniversaire,quelques-uns des plus grands musiciens hispanophones des USA. Le résultat est d'une grande qualité et véritablement transportant !

 Et si vous voulez en savoir plus sur Marcos WITT, allez faire un tour sur son site : marcoswitt.net.
Vous y découvrirez en plus un homme qui a à cœur de former les chrétiens à un service musical de qualité (par le biais des Instituts Canzion) et d'annoncer l'Evangile aux plus défavorisés (les Instituts Canzion en Guinée Bissau aident des jeunes à se former à la musique et à sortir ainsi de la misère).

N'hésitez plus : venez découvrir Marcos et laissez-vous transporter par cette louange festive !
De nombreux extraits de son concert sont disponibles à ce lien.

(CD+DVD à acheter sur Amazon ou à commander dans votre librairie chrétienne préférée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire