dimanche 15 avril 2012

la prière : parcours dans l’épître de Jacques

Le message du dimanche  du 18 mars 2012

Passage biblique : Jacques 1 : 5-8, 4 : 2-3, 8 ; 5 : 13, 17-18
 
Résumé : 
Pourquoi prier et comment prier ? Ces questions sont essentielles si nous voulons que la prière reste ce lieu de ressourcement, ce cheminement qui nous conduit là où Dieu nous attend. Jacques y répond dans son épître. Ce thème de la prière est au cœur de son message. Ce qu’il nous enseigne à ce sujet est de nature à redynamiser notre vie de prière. Ce message nous invite à parcourir son épître en nous arrêtant sur les versets où le frère de Jésus nous parle de la prière.

Les délais de Dieu

Le message du dimanche  du 12 mars 2012

Passage biblique : Luc 8 : 40-56
 
Résumé : 
Pourquoi Dieu répond-il parfois «attends » à notre prière ? C’est sans doute la réponse la plus difficile à accepter. Dans le récit de la résurrection de la fille de Jaïrus, chaque personnage a dû attendre. D’abord Jaïrus qui demande à Jésus de guérir sa fille et qui doit attendre que Jésus intervienne auprès de la femme atteinte d’une hémorragie. A ce moment sa fille est morte et il semble que tout espoir soit perdu. Mais cette femme atteinte d’une perte de sang a attendu elle aussi 12 années. Ce récit nous révèle combien cette attente sera l’occasion pour chacun de découvrir davantage la puissance et l’amour de Dieu.

Levons les yeux

Le message du dimanche  du 01 avril 2012

Passage biblique : Psaume 121
 
Résumé : 
Ne baissons pas les yeux, prenons le temps de lever les yeux pendant notre passage dans cette vie. En d'autres termes, prenons le temps de prier! prenons le temps de nous arrêter pour contempler la grandeur de la puissance de Dieu, le créateur de l'univers.

Dieu ne change pas

Le message du dimanche  du 05 mars 2012

Passage biblique : « Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement » Hébreux 13 : 8
 
Résumé : 
Dans un monde où tout change si vite, il est réconfortant de savoir que Dieu lui ne change pas. Quand la tempête fait rage dans notre vie et que nous avons du mal à nous orienter, nous savons que nous pouvons nous appuyer sur Dieu qui ne change pas. Parce que Dieu ne change pas, sa Parole ne change pas, ses promesses ne changent pas, sa volonté pour l’homme ne change pas, notre espérance ne change pas non plus. Autant de points d’ancrage qui nous permettent de construire une relation solide avec Dieu.