Le blog, la page vivante de l'église protestante baptiste de Bordeaux-Caudéran. Pour plus d'information, visitez notre site officiel: www.eglisebaptiste.fr - Abonnez-vous aux articles en indiquant votre adresse mail dans la barre ci-dessous! Merci et à bientôt.
dimanche 5 février 2012
Le message du dimanche du 29 janvier 2012
Écoutez le message du pasteur M. Razzano
Passage biblique : Matthieu 16: 13-20
Résumé :
Le mot Eglise n’apparaît que 2 fois dans les évangiles et c’est dans l’évangile de Matthieu que nous les trouvons : au chapitre 16 verset 18 et un peu plus loin au chapitre 18 verset 17. Ces deux emplois sont donc particulièrement importants pour connaître l’intention de Jésus sur l’Eglise à venir, celle qui se manifestera dès la Pentecôte et qui aujourd’hui, 2000 ans après, continue de se rassembler de par le monde. Ce premier message s’arrête sur le chapitre 16 de Matthieu où Jésus définit l’Eglise dans sa dimension verticale, par rapport à Dieu. On y apprend trois éléments essentiels sur les fondations d’une Eglise selon le cœur de Dieu.Téléchargez le message du pasteur M. Razzano
Le choix des diacres
Le message du dimanche du 15 janvier 2012
Écoutez le message du pasteur M. Razzano
Passage biblique : Actes 6: 1-7
Résumé :
Quels critères peuvent nous aider à discerner les personnes qui dans une communauté chrétienne peut devenir diacre ? Cette question se pose à chaque renouvellement de conseil d’Eglise. Parmi les textes qui y répondent, il y a ce passage dans Actes 6 : 1-7 où la toute première assemblée chrétienne à Jérusalem a dû élire des personnes chargées d’organiser l’aide auprès des veuves. Pour aider l’assemblée à prendre les bonnes décisions, les apôtres ont partagé des critères qui ne sont pas forcément ceux que nous aurions retenus pour ce type de service …
Téléchargez le message du pasteur M. Razzano
La force dans la faiblesse
Le message du dimanche du 18 décembre 2011
Écoutez le message du pasteur M. Razzano
Passage biblique : Parcours dans la seconde épître de Paul aux Corinthiens
Résumé :
Dans sa seconde épître au Corinthiens, Paul trace un chemin pour le moins déroutant : Celui de la force dans la faiblesse. C’est le chemin que le Christ lui-même a emprunté au premier Noël. A Noël, le fort, le Tout-puissant devient aussi vulnérable qu’un bébé. Certes, on peut célébrer Noël, en se souvenant simplement de cette belle histoire du bébé dans la crèche. Mais ce serait bien dommage d’en rester car le Seigneur nous invite à aller plus loin. Il nous invite à nous saisir de cette célébration pour vivre Noël. Comment le vivre ? C’est ce que nous vous proposons d’entendre…
Téléchargez le message du pasteur M. Razzano
Inscription à :
Articles (Atom)